08 Mar Découvrez 6 conseils sur la manière d’utiliser le référencement local
De nombreuses entreprises considèrent aujourd’hui qu’un référencement “national”, pour concurrencer n’importe quelle entreprise est suffisant pour avoir de bon résultats.
En réalité, le référencement local peut donner beaucoup plus de résultats à court terme une fois que votre site . Elle touche un public proche de votre établissement et se rendra donc plus facilement dans votre magasin.
Le référencement local est un levier webmarketing qui consiste à optimiser les moteurs de recherche en tenant compte de la géolocalisation de la recherche.
Ainsi, lorsqu’il effectue une requête, l’utilisateur trouvera des résultats à proximité de son domicile, de son travail, etc.
Outre un public plus nombreux, ce type de stratégie peut accroître la visibilité de la région. Votre entreprise pourra alors se démarquer de ses concurrents.
Une entreprise que l’on trouve facilement sur les moteurs de recherche voit également son autorité augmenter. L’utilisateur comprend que si l’entrepreneur se soucie de faire une bonne présentation sur Internet, il a probablement quelque chose de bon à offrir.
6 conseils pour améliorer votre référencement local
1. Corrigez les erreurs techniques de votre site
La première étape du référencement local consiste à vérifier les erreurs techniques de votre site. Pour cela, faites une analyse en utilisant des outils d’analyse de référencement.
Cette analyse vous montrera les erreurs qui doivent être corrigées sur le portail. Comme sa vitesse de chargement, les liens brisés, les erreurs de contenu, etc.
Corrigez les problèmes qui sont signalés. Cela améliorera considérablement la perception que Google et les autres moteurs de recherche ont de votre page.
Des témoignages d’autres clients donneront de la crédibilité à votre marque. Veillez à ne pas inventer des témoignages : Profitez de l’opinion de vos vrais clients.
2. Créez votre Google My Business
Google est désormais le premier moteur de recherche au monde. Cela signifie que les utilisateurs recherchent votre entreprise sur Google. Il est donc essentiel que votre entreprise soit enregistrée dans Google My Business.
Il s’agit d’un outil gratuit qui permet de créer un profil détaillé de l’entreprise. Non seulement avec l’adresse de l’entreprise, mais aussi avec l’accès à Google Maps.
Pour effectuer correctement votre référencement local, enregistrez l’adresse de l’entreprise, des photos de l’entreprise et des produits, la liste des produits/services, les heures d’ouverture, le site web, le numéro de téléphone, etc.
3. Produire du contenu pour le référencement local
Tout d’abord, il est très utile d’investir dans ce que l’on appelle le marketing de contenu. Avec lui, vous produirez de la valeur ajoutée pour votre blog, en utilisant des mots-clés qui attireront l’attention sur votre site.
Faites donc une bonne recherche de mots-clés, en utilisant des outils de référencement. N’oubliez pas d’utiliser des mots-clés locaux. Ensuite, produisez fréquemment du contenu pour un blog sur le site.
4. Optimisez les pages de votre blog et de votre site web
Un autre conseil pour investir dans cette stratégie est d’optimiser les pages qui existent déjà sur votre portail. Aussi bien les pages de blog que vos pages fixes.
Pour ce faire, insérez des mots-clés importants dans tout le portail. Insérez-les dans les titres et la méta-description du contenu déjà publié.
5. Marquez votre présence sur les réseaux sociaux
Il est très important de maintenir une bonne présence en ligne. Et cela doit se faire non seulement sur votre site web, mais aussi sur les réseaux sociaux.
Par rapport à Google, la recherche au sein des réseaux eux-mêmes n’est pas si importante. Mais cela n’est pas une excuse pour les négliger !
6. Obtenez des évaluations pour votre entreprise
Pourquoi ne pas demander à vos clients d’évaluer votre entreprise sur Internet ? Cela peut se faire sur des sites comme Google, Facebook, Tripadvisor, etc.
Avec une bonne évaluation de la part de vos consommateurs actuels, les moteurs de recherche comprendront que votre entreprise est pertinente.
En d’autres termes, votre entreprise apparaîtra dans les premières positions après une recherche effectuée par de nouveaux utilisateurs. C’est une bonne chose, puisque 75 % des utilisateurs ne dépassent pas la première page des résultats de recherche.
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