SEO

D’un côté, vous avez le SEO (Search Engine Optimization) aussi appelé référencement naturel. De l’autre, vous avez le SEA (Search Engine Advertising) lié à l’utilisation de la publicité et des liens commerciaux sur les moteurs de recherche. Ces deux notions appartenant au SEM (Search Engine Marketing) sont à la fois opposées et complémentaires. Chacun de ses deux leviers dispose de ses propres avantages. C’est ce que nous vous présentons dans cet article.

SEO : Comment référencer son site vitrine efficacement Pour qu'un site soit visible et performance, il est indispensable de le référencer efficacement auprès des différents moteurs de recherche, dont le leader Google. Lorsque l'on opte pour une création de site vitrine qui est censé apporter de...

La plupart des chefs d’entreprises souhaitent disposer d’un serveur dédié à moindres coûts dans le cadre du lancement de leur projet web. Cette situation concerne également les webmasters entreprenant de mettre en ligne une plateforme web. L’idée de la démarche consiste à concilier la performance technique avec des avantages économiques notables. Cela exige une connaissance approfondie des spécificités des serveurs web et des offres disponibles sur la toile.

Saviez-vous que les sites internet figurant en 1ere position des résultats de recherche Google captaient 33 % des clics ? Les 2e et 3e places s'octroient respectivement 15,6 % et 10 % des internautes. En bas du podium, les 4e et 5e emplacements récoltent 7 % et 6 % de l'intérêt numérique. Ces statistiques révélées au grand jour par advancedwebranking mettent en exergue l'importance capitale du référencement naturel. À eux seuls, les 5 premiers résultats captent 71,6 % du trafic. Vous voulez plus de visiteurs pour votre site internet ? Améliorez votre référencement naturel en suivant ces 5 conseils.

Dans une démarche de marketing global, le content marketing s’impose de plus en plus aujourd’hui. En effet, les entreprises qui considèrent la stratégie web de proximité comme outil d'excellence se taillent une place de choix dans l’esprit du consommateur ou des prospects. Surtout dans un univers férocement concurrentiel. L’objectif du marketing de contenu est d’asseoir son image de marque auprès de la population visée. Par la diffusion constante d’un flux d’informations pertinentes, percutantes, et indispensables et pourquoi pas ludiques sur les valeurs globales de la société. Et pour à terme se donner un avantage compétitif.

Le SEO est une notion d’actualité qui revient au-devant de la scène à chaque fois qu’on place du contenu sur internet. Il s’agit d’un ensemble de techniques et de savoirs à mettre en place pour gagner en visibilité sur internet. Surtout avec l’abondance des informations, des sites, des blogs et autres contenus. Le référencement naturel est un instrument de marketing et d’acquisition client des plus importants.