07 Mar Un guide des différents types de structures de sites Web
Les concepteurs de sites Web sont toujours prêts à créer des pages et des expériences qui ravissent le public. Ils ont beaucoup de choses à considérer dans la poursuite de cet objectif, en particulier la conception d’un site Web pour un client particulier ou très rémunérateur. L’une de ces choses est la structure du site Web. La création de structures de site Web implique à la fois de s’attaquer à son architecture d’informations et à sa mise en page de conception.
Qu’est-ce que la structure du site Web ?
La structure du site Web peut être définie comme la projection de la mise en page d’un site Web pour remplir tout son espace d’information et fournir un accès intuitif à son contenu. Pour créer une structure de site Web, vous devez développer une approche systématique qui offre une navigation appropriée.
Par exemple, supposons que vous dirigiez le commerce de détail d’un magasin qui vend des albums et des livres. Si tous vos livres et albums sont entassés au même endroit, il sera difficile pour vos clients de trouver ce qu’ils recherchent et de l’acheter. Ils devront parcourir chaque album ou livre sur l’étagère, à la recherche de ce dont ils ont besoin. Dans le processus, ils sont susceptibles d’être frustrés et de quitter votre magasin sans effectuer d’achat. Il y a très peu de chances qu’ils reviennent un jour. Pourquoi est-ce si ?
Ils iraient plutôt dans un magasin où tous les articles sont correctement organisés afin qu’il leur soit facile de distinguer les différents articles et de repérer ce qu’ils veulent. Les clients préfèrent les magasins bien classés et organisés. Il en va de même pour les visiteurs de votre site Web. Les gens aiment visiter, parcourir et faire des achats sur des sites Web avec une structure de site Web appropriée.
Importance de la structure du site Web
La structure du site Web aide à créer un modèle compréhensible, prévisible et détectable sur vos pages Web. Une bonne structure permet aux visiteurs du site de trouver les informations et les produits qu’ils recherchent. Il assure la cohérence de l’expérience utilisateur. Les utilisateurs sont satisfaits lorsqu’ils savent où cliquer ensuite et accéder à la page ou à la section qu’ils souhaitent afficher ensuite. Ils veulent voir une structure solide et pertinente sur tous les sites Web qui les intéressent et souhaitent continuer à les visiter encore et encore. Par conséquent, une bonne structure de site Web améliore considérablement la convivialité et l’expérience utilisateur du site Web. De nombreux concepteurs de sites Web peuvent résoudre des problèmes importants dans la conception de leur interface utilisateur en créant des structures de site Web professionnelles et conviviales.
Si vous souhaitez cataloguer et regrouper le contenu de votre site Web de manière soignée et visible, il est essentiel d’avoir une structure de site Web professionnelle. Il existe de nombreux types de structures de sites Web que vous pouvez choisir. Vous pouvez généralement choisir entre une approche descendante et une approche ascendante lors de l’examen des architectures potentielles. La meilleure façon pour un concepteur de sites Web de choisir la structure appropriée est de garder à l’esprit les besoins spécifiques et les objectifs commerciaux de son client. Si vous cherchez une agence pour une meilleure création de site web, pensez à digitalpitch.
1. Approche descendante
Cette approche se concentre d’abord sur la structuration des catégories générales du contenu, puis sur leur division progressive en sous-catégories. Cela ressemble plus à la structure hiérarchique décrite ci-dessous.
2. Approche ascendante
Cette approche de structure de site Web se concentre sur le catalogage du contenu global directement dans ses catégories et sous-catégories. Il regroupe d’abord les éléments dans les catégories de niveau le plus bas, puis crée des groupes pour les catégories de niveau supérieur.
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