06 Nov Se lancer sur facebook Ads étape par étape
De plus en plus d’entreprises utilisent le pouvoir des réseaux sociaux pour créer et diffuser des publicités. Même si cette démarche est pratiquement payante, le jeu en vaut tout de même la chandelle avec les avantages qu’il procure. Mais avant de débuter dans cet encart, voici quelques idées des étapes à entreprendre.
D’abord, se fixer les bons objectifs
On ne peut mesurer les résultats sans avoir établi les bons objectifs. Et toutes les entreprises n’ont pas les mêmes objectifs à atteindre. Certains désirent monter rapidement en puissance tandis que d’autres veulent engager leur communauté. Donc, ils sont pratiquement large en fonction des besoins de l’entreprise et de ce qu’elles cherchent à obtenir en faisant de la publicité sur Facebook Ads. Mais à ce titre, diffuser des publicités n’a rien d’anodin dans la mesure où on sache comment vraiment cibler et comment faire apparaitre ses publicités afin d’attirer une large audience. Ainsi, une différence mérite d’être abordée entre le Adwords et Facebook Ads. Alors que le premier est basé sur les requêtes des internautes, le second s’appuie sur les sujets qui intéresseront les utilisateurs. En tout cas, pour trouver une large audience dans un seul et unique endroit, il faut forcément rejoindre ce grand réseau social. Quoi qu’il en soit, pour mieux dresser les bons objectifs, on peut toujours se fier à l’expertise d’une agence Social Ads.
Bien choisir son audience
Cette étape peut se révéler importante et impactant. Pour cela, il est utile de trouver l’audience susceptible d’être intéressée par ses publicités. L’idée est donc d’aider ses publicités à trouver leur destinataire ou bien, l’audience qui aimerait son entreprise. On parle d’ailleurs d’une technique de référencement mais vu sur un autre angle. Le choix de son audience peut se faire en fonction de nombreux paramètres mais on doit s’orienter vers les différents critères comme la zone géographique, des données démographiques, les centres d’intérêt, les professions, les comportements d’achat et par les connexions. Une fois l’audience ciblée, il serait plus simple d’entamer les prochaines étapes. En tout cas, si on veut réussir dans cet encart, le recours à l’agence Social Ads est à privilégier. Une agence spécialisée en Facebook Ads n’est pas uniquement un partenaire de projet, elle peut également accompagner les entreprises dans toutes les étapes de leur succès.
Choisir le bon format
Même s’il existe d’autres étapes à faire, celle-ci demeure la plus indispensable. Le choix d’un format est important pour être sûr que ses publicités accrocheront facilement l’œil de son audience. Les formats publicitaires peuvent en effet avoir plusieurs formes. On peut alors se permettre plus de liberté là-dessus car il y en a pratiquement 6. Les plus classiques mais qui fonctionnent toujours restent les photos et les vidéos. Nul besoin de faire un long discours pour faire de la pub sur Facebook. On peut aussi utiliser les stories, le messenger, le carrousel, le diaporama, la collection et les jouables. Mais pour les exploiter au mieux, on peut toujours se confier à une agence Social Ads. Elle saura quel format est le plus pertinent et comment mettre en avant la bonne stratégie pour sa campagne publicitaire sur les réseaux sociaux.
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