Référencement payant SEA : les nouvelles tendances.

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Référencement payant SEA : les nouvelles tendances.

Aujourd’hui, disposer d’un site web ne suffit plus pour être visible. Les entreprises doivent optimiser leur positionnement sur les moteurs de recherche afin de captiver l’attention des internautes. Le référencement payant est ainsi devenu une pratique courante afin de bien se positionner dans les résultats. Voici certaines des nouvelles tendances dans l’univers du référencement payant.

Pourquoi faire un référencement SEA ?

Le SEA ou Search Engine Advertising est une stratégie publicitaire qui consiste en l’achat de mot-clé afin d’optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche, dont Google en particulier. Ce faisant, le site internet de l’annonceur sera placé dans les premiers résultats du moteur de recherche, avec la mention « annonce ». Le SEA offre de nombreux avantages aux entreprises. Il permet d’une part de gagner en visibilité et en notoriété en captivant l’attention des internautes. En effet, ces derniers ont tendance à ne regarder que les premiers résultats affichés sur les moteurs de recherche. Se placer dans les premiers résultats permet ainsi d’attirer plus de prospect. De plus l’annonceur garde en permanence le contrôle sur sa campagne. Il peut ainsi décider des mots-clés sur lesquels il souhaite se placer en fonction du public ciblé. En outre, il peut librement décider de son budget de campagne, et le modifier ou stopper quand il le souhaite.

Utiliser la vidéo pour son SEA

La vidéo fait partie des meilleures pratiques pour atteindre son audience. En effet, les internautes consomment de plus en plus de vidéo sur des plateformes telles que YouTube. De plus, de nombreux acheteurs admettent être influencés par les vidéos dans leurs décisions d’achat. Les plateformes de partage de vidéos permettent ainsi de faire des ciblages plus précis afin de toucher son public avec efficacité. Les vidéos permettent d’augmenter la fréquence d’apparition sur Google.

Communiquer sur diverses plateformes

Le SEA était, autrefois, le monopole des moteurs de recherche tel que Yahoo, Google ou Bing. Toutefois, il existe actuellement de nombreuses plateformes sur lesquelles communiquer et qui offrent la possibilité de poster des contenus sponsorisés. Les plateformes de commerces digitales, tels qu’Amazon ou Alibaba, permettent ainsi d’annoncer des produits. Les réseaux sociaux, comme Facebook, aident à promouvoir une entreprise ou un produit. Diversifier les plateformes permet ainsi de mieux segmenter ses dépenses et de toucher un public plus large.

Utiliser la recherche vocale

La recherche vocale est fort présente dans nos quotidiens. De plus, d’ici 2020, près de 30 % des recherches sur Internet pourraient se faire via une commande vocale. Effectuer des recherches vocales présente un avantage non négligeable, dont la rapidité et l’intuitivité. Les commandes vocales sont actuellement gratuites. Elles représentent une grande opportunité pour les annonceurs qui pourraient investir dessus pour générer plus de profit.

Lancer des campagnes automatiques

Grâce au développement de l’intelligence artificielle et de la machine learning, il est devenu possible d’automatiser la planification des campagnes de SEA. Les moteurs de recherche proposent ainsi de nombreux outils permettant d’automatiser la plupart des campagnes. Ce faisant, les équipes de marketing peuvent consacrer plus de temps aux réflexions stratégiques telles que l’optimisation du parcours du client ou sa fidélisation.

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