09 Mar Quel modèles de coût choisir pour une campagne Adwords ?
Il existe trois principaux types de coûts dans une campagne Adwords:: CPC, CPM. Si vous êtes un éditeur ou un spécialiste du marketing, il est essentiel que vous compreniez et considérez les trois.
1. CPC – Coût Pour Clic
Le CPC est un modèle de tarification qui facture l’annonceur à chaque fois qu’un utilisateur clique sur l’annonce. Les utilisateurs ne sont pas censés terminer la conversion, acheter un produit ou s’inscrire à une newsletter. Ils doivent simplement cliquer.
En cliquant sur l’annonce, un utilisateur exprime son intérêt pour une offre donnée; par conséquent, ce modèle de tarification peut être considéré comme un paiement pour une exposition ciblée aux communications.
AVANTAGES
- L’annonce est exposée même sans clics.
- Il y a une livraison immédiate de trafic ciblé de haute qualité vers le site Web.
- Il y a un retour sur investissement mesurable. Vous savez instantanément ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas
- Vous contrôlez le budget.
- Il existe une liste de filtres de blocage de sites.
- Vous pouvez utiliser un mot clé spécifique et un ciblage par région spécifique.
INCONVÉNIENTS
Il peut y avoir des guerres d’enchères.
Il est très cher et nécessite un budget modéré.
Il existe un risque élevé de fraude aux clics, de faux clics et de trafic fantôme.
Il peut être bloqué par des éditeurs avertis.
2. CPM – Coût Par Mille
Le CPM est un modèle de tarification dans lequel l’éditeur facture un tarif forfaitaire pour 1 000 affichages ou impressions d’une publicité au public. C’est pourquoi le CPM est parfois appelé coût par mille. Le modèle CPM repose largement sur le nombre de fois où l’annonce a été diffusée; peu importe que l’utilisateur ait cliqué sur l’annonce ou s’y soit engagé. Il est le plus approprié pour les campagnes d’affichage et de marque. Du point de vue de l’éditeur, le CPM est le meilleur choix en raison des revenus prévisibles et des résultats mesurables. N’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel adwords ou une agence marketing spécialisée Google Adwords.
AVANTAGES
- Le coût publicitaire le plus bas, il est idéal si vous êtes sur un budget et avez besoin d’une tarification prévisible.
- La mise en œuvre est simple: payez 1 000 impressions et oubliez.
- Si l’annonce génère un taux de clics élevé, le CPM est une solution à faible coût.
- C’est bien quand la notoriété de la marque est plus importante que la performance.
- Il y a généralement beaucoup d’inventaire disponible.
INCONVÉNIENTS
- Vous êtes toujours facturé même si l’annonce peut être diffusée plusieurs fois à la même personne.
- Il s’agit d’une référence plus quantitative que qualitative.
- Isolément, il n’indique pas d’acquisition.
- Le risque de fraude d’impression est élevé.
Alors qu’est-ce que cela signifie pour vous ?
Le CPC et le CPM présentent tous des avantages et des inconvénients. Lorsque vous choisissez un modèle de tarification, analysez votre produit et le public cible, puis réfléchissez à ce qui fonctionnera le mieux pour votre campagne. Vous pouvez également essayer de mélanger des modèles publicitaires. Enfin, utilisez différents modèles pour savoir ce qui vous convient le mieux et n’ayez pas peur de tester.
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