Freelance ou agence pour gérer votre projet web ?

projet-web

Freelance ou agence pour gérer votre projet web ?

Vous souhaitez lancer un site web professionnel et vous hésitez entre solliciter les services d’une agence ou faire appel à un freelance ? Ce genre de projet ne doit pas être pris à la légère, car votre avenir professionnel en dépend. On va vous aider à faire votre choix en évoquant les avantages et les inconvénients de chacun.

Avantages d’une agence web

Couteaux suisses

Une agence peut satisfaire tous vos besoins dans le webmarketing avec des salariés expérimentés dans tous les domaines. Elles peuvent effectuer un audit de votre site, créer un nouveau, analyser les critères qui ont fait le succès de vos concurrents selon vos besoins. Si vous avez besoin des services d’une bonne agence pour prendre en main toutes les étapes de votre projet digital, on vous suggère de cliquer par ici. Un freelance est souvent spécialisé dans un domaine comme le design ou la rédaction et possède quelques lacunes dans les autres.

 

Idéal pour les grands projets

Si vous diriger une grande organisation, les agences de webmarketing possèdent plus de moyens afin de prendre en main les grands projets compliqués.

 

Un travail d’équipe

Contrairement au freelance qui travaille seul, une agence de webmarketing est composée par une équipe où tous les membres apportent leur expertise. Avec plusieurs personnes venant des horizons différents, vous pouvez avoir un projet plus créatif.

 

Adaptée à des projets à long terme

La compétition sur le web est une lutte incessante qui nécessite une collaboration à long terme avec un réajustement de la stratégie de référencement et de contenu. C’est un des points forts d’une agence qui vous accompagne dans votre quête de reconnaissance avec une qualité de service constante.

 

Moins de situations imprévues

Trouver une autre personne en freelance pour le remplacer en cas d’aléa n’est pas une mince affaire surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps. Ce risque est éliminé si vous travailler avec une agence, car ils ont à leur disposition une ressource humaine beaucoup plus importante.

 

Inconvénient d’une agence web

L’inconvénient de la sollicitation d’une agence est le coût plus important par rapport à la sollicitation d’un freelance. Néanmoins, si vous êtes à la tête d’une grande organisation, c’est la meilleure solution à condition de trouver la boîte compétente. Certaines agences proposent également des services assez abordables, mais avec moins d’options.

Lire plus ici pourquoi créer son site internet en 2021 !

 

Les avantages de freelance

Des tarifs plus abordables

Un freelance n’a pas à payer beaucoup de taxes ou des charges fixes comme une agence. C’est la première raison pour laquelle son tarif est moins élevé.

 

Des services plus flexibles

Une agence doit gérer plusieurs contrats à la fois pour pouvoir exister, ce n’est pas le cas d’un freelance qui a moins de projets en cours tout en possédant également plus d’autonomie. Tous ceux-là lui donnent la possibilité d’être plus flexible, car il est moins soumis à des contraintes comme les horaires.

 

Une collaboration plus rapprochée

Travailler avec une agence, c’est plus contraignant, car les formalités sont de rigueur et vous devez en plus passer par plusieurs niveaux hiérarchiques. Avec un freelance, l’ambiance est plutôt conviviale et vous pouvez développer de meilleures relations.

 

Des services adaptés aux petits projets

Peu d’agences acceptent de collaborer pour des petites missions sur une courte période. C’est une des avantages d’un freelance qui accepte également une négociation des tarifs.

 

Les inconvénients d’un freelance

  • Souvent spécialisée dans un seul domaine
  • Nécessite un suivi sur les délais, la qualité et la détermination de la bonne stratégie.

 

Le verdict ?

Si vous voulez savoir quel est le meilleur prestataire pour confier votre projet ? Cela dépend de ce que vous recherchiez. Un freelance est adapté à :

  • Un budget plus serré
  • Les petits ou moyens projets qui nécessitent beaucoup de flexibilité et de collaboration.

Une agence s’en sort mieux sur les :

  • Grands projets à long terme,
  • Des opérations qui nécessitent un peu plus de sécurité.

À vous donc de trouver le service adapté à vos besoins et à votre business.

No Comments

Post A Comment