Astuces pour percer sur TikTok et booster son compte rapidement

Astuces pour percer sur TikTok et booster son compte rapidement

Astuces pour percer sur TikTok et booster son compte rapidement

Parmi les utilisateurs de TikTok, il y a ceux avec énormément d’abonnés et ceux qui en ont moins. Il ne s’agit pas d’être excellent en montage vidéo. Le secret pour percer sur la plateforme réside dans la maîtrise de quelques règles simples. Entre autres, il faut parvenir à comprendre les spécificités de la plateforme ainsi que son contexte d’usage.

Adapter ses contenus en fonction de l’exigence de la plateforme

Tout comme Instagram, TikTok est également une plateforme de divertissement. Cela veut dire que tous ses visiteurs sont là pour se divertir et passer le temps en regardant des vidéos ludiques et attrayantes. Pour respecter le principe de TikTok. Entre autres :

  • il vous faut créer des vidéos très courtes ne dépassant pas les 2 à 3 minutes ;
  • votre contenu doit attirer votre audience dès les premières secondes de visionnage ;
  • votre vidéo doit être composé d’au moins un individu et proposer un visuel très clair ;
  • alléger vos vidéos en optant pour quelques mots à la place de gros textes ;
  • les contenus sérieux doivent être proposés de manière humoristique afin de proposer une vidéo distrayante.

Être régulier, mais unique

C’est l’une des règles les plus simples pour réussir à améliorer sa présence sur tiktok. Un utilisateur très actif ou postant régulièrement des contenus aura une meilleure visibilité qu’une personne peu active sur son compte.

En plus d’être actif sur la plateforme, il est également indispensable de proposer du contenu unique. La possibilité de s’inspirer du contenu des autres est tout à fait possible. En revanche, il est interdit de proposer du contenu dupliqué ou copié dans sa globalité. Par exemple, vous pouvez reprendre. Les contenus originaux permettent de percer sur tiktok et de booster votre compte. Autrement, vous pouvez aussi booster votre visibilité avec un achat de likes tiktok. Cette pratique consiste à acheter des abonnés tiktok.

Miser sur les formats les plus appréciés sur TikTok  

Certaines vidéos fonctionnent parfaitement avec le principe de TikTok. C’est notamment le cas des tutoriels au format extrêmement court d’autant plus que la communauté sur la plateforme est avide d’apprentissages simples, mais pratiques.

Si vous avez une connaissance aiguë dans un domaine, les vidéos au format tutoriel sont faites pour vous. Il en va de même pour les créateurs ou les fabricants désirant partager leurs créations avec le reste du monde. Par la suite, il y a des vidéos divertissantes comme la danse et l’humour. Ces thématiques collent parfaitement avec l’objectif premier de TikTok visant à divertir et à faire rire ses utilisateurs.

En dernier, il y a le retour d’expérience, c’est un format de vidéo qui fonctionne parfaitement aussi pour une personne qui veut booster ses vidéos tiktok. Par exemple, si vous avez testé un produit, vous pouvez afficher à travers une courte vidéo la scène avant et après l’utilisation de celui-ci pour témoigner votre satisfaction ou votre déception.

Utiliser les tendances pour gagner en visibilité

L’objectif avec cette astuce est de surfer sur les dernières tendances pour les inclure dans votre nouvelle vidéo afin de devenir populaire sur tiktok. Pensez à utiliser les hashtags les plus utilisés ou qui marchent bien pour réaliser vos nouvelles vos vidéos. Ils peuvent vous servir de base pour créer du contenu original et intéressant.

La plateforme propose la rubrique « découvrir » où il est possible de visionner les dernières tendances. En passant en revue les différents contenus qui y figurent, vous pourrez enrichir vos contenus ou élargir vos thématiques.

 

No Comments

Post A Comment