13 Août Instagram : Les meilleurs conseils pour une stratégie de contenu rentable.
Lorsque l’on souhaite dégager un bénéfice de son activité sur Instagram, il faut adopter une bonne stratégie de contenu. En effet, un bon contenu ne se trouve pas par hasard, mais après de nombreuses réflexions et recherches. Cet article va donc vous aider, à travers 6 conseils, à développer une stratégie de contenu rentable pour votre compte Instagram.
Identifier le groupe cible
Avant de mettre en place cette stratégie, il convient d’identifier le groupe cible. Il s’agit du groupe, ou du type de personne, qui est le plus susceptible d’être intéressé par votre produit. Pour cela, vous pouvez imaginer une personne type issue de ce groupe : âge, centres d’intérêts, sexe, etc. Cette astuce est valable pour toutes les plateformes que l’entreprise pourrait avoir. Sur Instagram, elle se dote cependant d’une petite particularité. Étant donné qu’il s’agit d’un réseau social, il faut également prendre en compte que ce groupe cible doit générer de l’engagement. Celui-ci peut se traduire par des commentaires, des likes, etc. et permettra au contenu de prospérer plus facilement.
Adapter son contenu
Le groupe cible identifié, il faut maintenant poster du contenu. Pour cela, il faut bien évidement prendre en compte ce groupe, mais également les particularités liées à la plateforme. En effet, les contenus sur Instagram sont sous forme de photographies, en format portrait la plupart du temps. Essayez donc de faire en sorte d’attirer cette partie du public avec des photographies adaptées.
Être cohérent
Pour se construire une image de marque forte, l’une des meilleures solutions est d’être cohérent dans ses publications. Il s’agit donc de faire en sorte qu’au premier coup d’œil, la personne visée comprennent de quelle marque ou produit le publication parle. Pour cela, il existe de nombreuses solutions. Il est par exemple possible de faire en sorte de toujours conserver les mêmes tonalités de couleurs sur les photographies, la même présentation, le même type de publication, etc. Cela permettra d’automatiquement identifier la marque à une publication, et donc gagner en visibilité.
Poster régulièrement
Adopter une stratégie de contenu rentable passe également par le fait de poster régulièrement. En effet, pour conserver l’image de marque vue dans le précédent paragraphe, il faut l’entretenir. Ainsi, poster régulièrement permettra de ne pas se faire oublier tout en engrangeant plus d’engagement de la part des followers.
Utiliser les storys
Les storys, ces publications que ne durent que 24h, sont également un point primordial lorsqu’il s’agit d’adopter une bonne stratégie de contenu. Elles permettent notamment d’interagir avec les followers, à travers de sondages, de mentionner d’autres utilisateurs, etc. Une story a également une portée plus importante qu’une publication classique, car elle peut atteindre près de 30% des followers.
S’aider des influenceurs
Les influenceurs possèdent des comptes Instagram pouvant aller de quelques milliers d’abonnés à plusieurs millions. Leur avantage est qu’en général, ils fédèrent une communauté autour des mêmes centres d’intérêts. Ces derniers peuvent être en accord avec votre produit. Ainsi, moyennant rémunération, ils seront prêt à vous donner de la visibilité, ce qui aura pour conséquence d’augmenter votre propre nombre de followers, mais également la rentabilité de votre produit.
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