Utiliser Facebook ads pour améliorer son ciblage publicitaire.

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Utiliser Facebook ads pour améliorer son ciblage publicitaire.

De plus en plus d’utilisateurs souhaitent savoir comment intégrer la publicité dans leur plan de médias sociaux, telles que Facebook, pour atteindre leurs objectifs commerciaux. Même si certaines entreprises ou professionnels ne sont toujours pas convaincu, il est évident aujourd’hui que cette plate-forme joue un rôle important dans le monde de la publicité, sans trop investir.

À quoi sert les publicités Facebook ?

 

Facebook Ads est le système, ou l’outil, avec lequel vous pouvez réaliser toutes sortes de campagnes publicitaires. Au sein de ce réseau social et, par conséquent, sur Instagram également. Les annonces de ces deux plateformes sociales peuvent être bénéfiques pour toute marque ou entreprise qui veut rendre son image, ses produits ou ses services beaucoup plus visible sur Internet.

Cet outil de publicité sur les réseaux sociaux, parmi de nombreuses autres fonctionnalités, vous permet de créer différents types de publications et de les segmenter en fonction des particularités du public cible vers lequel vous souhaitez vous diriger. En effet, vous pouvez créer des annonces segmentées à l’aide de certains paramètres, tels que votre pays ou votre ville de résidence, votre sexe, ou même vos intérêts.

Par ailleurs, l’achat d’Instagram est désormais aussi une excellente occasion pour que les entreprises de ce réseau visuel puissent faire des annonces publicitaires directement à partir de la plate-forme Facebook Ads Manager. L’intégration de la publicité sur Instagram avec Ads vous permet d’obtenir de plus grandes options pour atteindre davantage votre public cible. Et augmenter la rentabilité de toute campagne publicitaire. Il faut savoir que la vidéo est une autre tendance consolidée dans ce réseau social.

 

Comment réussir sa publicité avec Facebook Ads ?

 

Les PME qui peuvent tirer de très bons avantages de la planification d’un investissement adéquat dans les publicités Facebook. Car avec un très petit budget, elles auraient un public assez large. Sachez que le concept de la création d’une campagne de publicité sur Facebook Ads n’a pas à être un grand secret. Vous devez juste avoir de la patience et d’accorder une grande importance à la segmentation, car les autres options sont plus ou moins importants, en fonction de vos objectifs et des résultats que vous souhaitez obtenir. Par contre, si votre désir est de bien investir votre argent, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour vous conseiller et vous former sur le sujet.

En ce qui concerne le choix du type d’enchère pour vos publicités, certains professionnels recommandent d’usage de CPM (Coût Par Mille) pour une meilleure visibilité de votre annonce. En effet, si vous recherchez l’image de marque, vous pouvez atteindre ainsi beaucoup de personnes. Néanmoins, il y a parfois peu d’interaction à court terme. En revanche, l’option CPC (Coût Par Clic) est plutôt moins massive et peut nécessiter plus d’investissements. Ce type d’enchère vous laissera certainement des statistiques plus précises, car cela vous permet de vous assurer qu’un utilisateur non seulement a vu votre annonce, mais a également interagi avec. Vous pouvez choisir également d’autres enchères, telles que l’oCPM (Coût Par Mille optimisé) ou aussi CPA (Coût Par Action).

Quel que soit l’option que vous choisissez pour publier sur les médias sociaux, vous pouvez utiliser la méthode classique et traditionnelle d’essais et d’erreur, afin de mieux tester votre option, car il est évident que ce qui fonctionne parfois pour certains, ne sert pas à d’autres.

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