Conseils pour créer un site internet avec une position google intéressante.

créer-un-site

Conseils pour créer un site internet avec une position google intéressante.

Saviez-vous que les sites internet figurant en 1ere position des résultats de recherche Google captaient 33 % des clics ? Les 2e et 3e places s’octroient respectivement 15,6 % et 10 % des internautes. En bas du podium, les 4e et 5e emplacements récoltent 7 % et 6 % de l’intérêt numérique.

Ces statistiques révélées au grand jour par advancedwebranking mettent en exergue l’importance capitale du référencement naturel. À eux seuls, les 5 premiers résultats captent 71,6 % du trafic. Vous voulez plus de visiteurs pour votre site internet ? Améliorez votre référencement naturel en suivant ces 5 conseils.

Avoir un site compatible sur mobile

Chaque jour, 54 % des utilisateurs d’internet se connectent via leur smartphone. Ne pas optimiser votre site web pour les appareils mobiles revient à perdre plus de la moitié de votre audience potentielle.

Rien qu’en France, le nombre de mobinautes était évalué à 33,7 millions en fin 2018. Pensez-vous vraiment que ces personnes resteront sur votre plateforme si elle ne s’affiche pas correctement ? Bien que sûr que non, elles s’en iront illico presto.

Un taux de rebond élevé est un mauvais signe pour Google qui en déduira que votre site est inadapté et le fera baisser dans son classement.

Utiliser du contenu SEO

Le SEO ou Search Engine Optimzation est l’équivalent anglais du référencement naturel. Un contenu SEO a été pensé pour répondre au mieux aux exigences de Google tout en plaisant aux yeux de l’humain.

Utilisation de mots-clés bien précis, recours aux balises méta, alt et titres… Tout est fait pour que votre site figure en haut du classement Google. En Europe, Google détient 91,8 % des parts de marché de la recherche internet. C’est pure folie que d’ignorer le fonctionnement de son algorithme…

Minimiser le temps de chargement

Selon une étude de Google, 53 % des internautes quittent une page web si elle met plus de 3 secondes à se charger. Avec une connexion moyenne de 10,8 mégabytes par seconde, le Français n’admet plus d’attendre de longs instants devant les écrans.

Sachez que le temps de chargement n’affecte pas que les vues. C’est aussi un facteur clé du processus de conversion. Sur un site d’e-commerce, les prospects abandonneront leurs paniers si le site est trop lent. Pour y remédier, compressez les images trop lourdes et ayez la main légère sur les animations gifs.

Recourir à des liens entrants de qualité

Aussi appelés backlinks, les liens entrants sont des url insérées dans des sites étrangers qui pointent vers le vôtre. Par exemple, un blog de décoration qui mentionne votre site web de literie dans l’un de ses articles est un backlink.

Pour que cette stratégie soit efficace, collaborez avec des sites de qualité qui ont pris le temps de construire leurs audiences de façon honnête.

Utiliser des liens internes

Un lien interne est une url renvoyant sur une autre page du même site web. Pourquoi est-ce que ça marche ? Parce que Google recherche des sites d’experts pour répondre aux problèmes de ses utilisateurs. En utilisant des liens internes, vous lui indiquez avoir traité plusieurs sujets au sein de ce thème.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire