Le contenu n’est efficace que s’il est très ciblé. Le marché actuel est sursaturé, il est donc essentiel de comprendre les désirs, les besoins et les problèmes de votre public cible lors de la création de contenu. Si vous n’investissez pas dans la recherche et la compréhension de votre public, les premières choses que vous perdez sont le temps et les ressources précieux que vous consacrez à la création et à la promotion de votre contenu. Deuxièmement, vous vous coûtez un tas de clients potentiels qui pourraient vous avoir donné un bon taux de conversion.
C’est l’une des principales raisons pour lesquelles jusqu’à 40 % des entreprises croient en la mise en œuvre d’une stratégie marketing bien conçue et axée sur les résultats. Ces statistiques de marketing de contenu nous montrent que les consommateurs modifient constamment leurs préférences d’achat et que les entreprises font tout ce qui est en leur pouvoir pour se tenir au courant de ces derniers changements.
Comment identifier le contenu que votre public souhaite
Le contenu a évolué au cours des dernières années, les clients passant plus de temps à rechercher et moins à acheter. La course est d’atteindre le client avant la concurrence, de manière raffinée, directe et ciblée.
Bien que le contenu écrit fonctionne toujours, la nouvelle façon de diffuser du contenu pertinent consiste à utiliser des vidéos. Selon une étude menée par Forbes, le contenu visuel est l’une des méthodes les plus utilisées pour publier du contenu. Les vidéos sont instantanées, se connectent bien et sont faciles à retenir.
Mais ce n’est qu’une des nombreuses façons de vous connecter avec votre public. Plongeons plus profondément dans la conversation pour démêler plus de couches.
1. Suivez les bonnes mesures
Les métriques de blog vous donnent des informations qui répondent de manière unique à vos besoins et vous aident à mieux identifier votre créneau. Ils vous indiquent si votre public s’intéresse à votre contenu, combien de commentaires ont été laissés, quels sont les commentaires, si votre contenu résonne ou non avec vos clients, et plus encore.
Ces métriques vous aident également à définir votre futur contenu ou à retravailler ce qui existe déjà. Mais vous ne pouvez pas vous fier à tout ce qu’Internet vous dit, c’est pourquoi il est important de créer votre propre ensemble d’outils pour comprendre les métriques impliquées dans vos blogs.
Découvrez quel support est le plus performant et quel type de contenu vous convient le mieux en vous rappelant ces deux points :
Pour les nouvelles entreprises : faites plus attention à la plate-forme que vous utilisez. Votre objectif est de créer une base de followers fidèles avant de diversifier votre portée. Par exemple, si Instagram fonctionne mieux pour vous, essayez d’y obtenir une bonne base d’abonnés avant de passer à Medium. De cette façon, vous serez sûr que les gens s’intéresseront à ce que vous avez à dire.
Pour les entreprises établies : votre objectif doit être de maintenir votre clientèle existante et de la développer. N’ignorez jamais vos partages et votre section de commentaires. Interagissez avec vos abonnés et maintenez l’engagement.
2. Engagez votre public
Interagissez régulièrement avec votre public pour établir une relation solide. Vous ne savez jamais ce qu’ils pensent jusqu’à ce que vous leur demandiez !
C’est un monde numérique, donc la connexion et la communication virtuelles jouent un rôle essentiel pour déterminer ce que votre public recherche.
Cela vous aidera également à comprendre si vous mettez en commun vos ressources dans la bonne direction ou si vous devez vous concentrer complètement sur un autre marché.
Voici quelques façons de le faire :
Sondage : L’astuce la plus simple, la plus simple et la plus directe du livre consiste à créer des sondages en ligne. Et les e-mails sont le meilleur moyen de les partager car personne ne passe vraiment sa journée sans vérifier sa boîte de réception. Vous pouvez utiliser des clients de messagerie pour envoyer des sondages à partir de plusieurs comptes, gérer tous les e-mails au même endroit et utiliser un générateur d’e-mails pour accélérer le processus.
Tirez parti des médias sociaux : posez une question directe sur votre compte de médias sociaux et obtenez une réponse instantanée. Par exemple, une vidéo sur les réseaux sociaux nécessite moins d’efforts pour comprendre et répondre. Plus la rétroaction est rapide, moins vous avez besoin de temps pour rédiger une stratégie et plus la mise en œuvre est rapide.
Les outils d’automatisation du marketing seront utiles pour faire fonctionner le processus comme sur des roulettes. Alors pensez à secuserv.