Netflix hors-ligne : Télécharger vos séries gratuitement

Netflix, la plateforme de vidéo en ligne la plus pimpante des ces dernières années et la plus en vogue chez les jeunes permet désormais de télécharger les films et séries qu’elle propose en complément du visionnage en ligne, sans coût supplémentaire. Il faut dire que le « en ligne » de Netflix est tout simplement alléchant.

Un catalogue vaste et varié qui permet même, via ses bénéfices, à Netflix de produire ses propres contenus à l’image de la série évènement « Stranger Things » ou encore des ses coopération avec la firme Marvel pour développer les séries « Daredevil », « Jessica Jones » ou encore « Luke Cage » disponible depuis septembre.

Mais c’est une grande faiblesse pour les utilisateurs de Netflix de ne pouvoir disposer de ce catalogue que depuis une solide connexion Internet, bien souvent disponible uniquement depuis le domicile de l’abonné. Problème résolu depuis ce mercredi par la marque qui propose maintenant de télécharger les contenus directement sur les supports, pour une utilisation typiquement « hors domicile » et donc, mobile.

« Même si beaucoup de nos abonnés regardent Netflix chez eux, ils nous ont souvent dit qu’ils voulaient continuer à regarder ‘Stranger Things’ (l’une des séries produites par Netflix dont la première saison a été mise en ligne cet été) dans l’avion et d’autres lieux où la connexion internet est chère ou limitée », a expliqué Eddy Wu, directeur de l’innovation de Netflix, auteur du communiqué.

Les Séries Phares de Netflix déjà disponibles

« Narcos », « The Crown » ou « Orange is The New Black », 3 des séries évènements de Netflix sont immédiatement disponibles en téléchargement parmi d’autres même si Netflix, interrogé par l’AFP sur la présence du catalogue Hors ligne en terme de contenu, n’a pas encore renseigné complètement ses disponibilités en terme chiffres.

« Netflix travaille, au niveau mondial, avec nombre de ses partenaires pour s’assurer les droits de téléchargement pour l’essentiel du contenu proposé par la plateforme » a indiqué un porte-parole.

Cette toute nouvelle option de téléchargement mobile est donc d’ores et déjà disponible, ne nécessitant qu’une simple mise à jour, sur tous les supports, incluant donc les tablettes de toutes marques et  les smartphones via les systèmes d’exploitation iOS (Apple) et Android.

83,2 millions d’abonnés

Netflix annonçait, à la fin septembre 2016, 83,2 millions d’abonnés payants au niveau international, dont 46,4 millions juste aux États-Unis.

Le concurrent majeur de Netflix sur le secteur de la télévision en ligne, Amazon, offre déjà le téléchargement de certains films et séries, sur sa tablette Fire, son smartphone Fire, ainsi que les appareils équipés d’iOS (Apple) et Android. Force indiscutable d’Amazon dans ce cas, la disponibilité Hors ligne, intervenue plus tôt sur les périphériques. Mais là ou Netflix frappe un grand coup, c’est sur la multi-disponibilité des supports de téléchargement et de visionnage proposée par la marque.

Pour certains titres phares du catalogue Amazon disponibles en téléchargement, la fenêtre de visionnage est parfois limitée dans le temps. Interrogé par l’AFP sur le nombre de titres accessibles en téléchargement, Amazon a coupé court à la discussion, preuve que la question est sensible et preuve qu’encore une fois, Netflix tape du poing sur la table, et ce de la bonne manière.

2018-12-07T10:22:23+00:00