Google Trends accueille les tendances vidéo

Google Trends (ou Tendances) est un moyen rapide de repérer les actualités qui font le buzz, à tout moment de la journée. Jusqu’ici, on pouvait y voir les mots-clés les plus recherchés, les musiciens ou les personnalités politiques les plus consultés sur Google… et on peut désormais consulter les dernières tendances vidéo !

Les vidéos les plus populaires

Cette nouveauté était attendue depuis longtemps, car les vidéos Internet font désormais partie intégrante du paysage médiatique et sont de plus en plus virales. Les émissions de télévision (surtout américaines) qui postent des extraits de leurs shows quotidiens rencontrent un succès qui démontre la complémentarité entre les médias.

Au contraire des autres résultats de Google Trends, les vidéos qui s’affichent sur la page ne sont pas les plus recherchées via Google ou YouTube, mais bien les plus vues. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, les résultats montrent le titre de la vidéo, le nombre de vues en plus « au niveau local », le pays d’où vient la vidéo ainsi que la chaîne qui l’a postée.

Les tendances vidéo affichent les trois vidéos les plus vues.

Les tendances vidéo affichent les trois vidéos les plus vues.

Bientôt à l’échelle globale

La lecture des vidéos passe toujours par YouTube, c’est-à-dire qu’en cliquant sur une vidéo tendance, on ouvre un nouvel onglet sur la plateforme de partage de vidéos.

Pour l’instant, cette nouveau n’affiche que les vidéos venues des Etats-Unis, mais Google affirme que les résultats prendront bientôt en compte toutes les zones géographiques. On peut retrouver les trends vidéo à la fois sur le web et sur les appareils mobiles.

 

 

2018-12-07T10:37:05+00:00