5 clés pour maîtriser Instagram

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5 clés pour maîtriser Instagram

Il est indéniable qu’Instagram est l’un des réseaux sociaux incontournables où des millions d’utilisateurs interagissent jour après jour. Un compte Instagram efficace et populaire disposant d’une multitude d’abonnés peut vous permettre d’atteindre votre marché ciblé de manière simple et efficace, mais cette efficacité obéit à quelques règles. De telles promesses de succès amènent ainsi une question essentielle : Mais comment utiliser de manière efficace ce réseau social?

#1 Être connecté avec son audience

Quel type de contenu peut intéresser mon audience? C’est la première question que vous devez vous poser. Pour commencer, une bonne connaissance de votre audience cible et l’apprentissage de son état d’esprit sont essentiels. Par exemple : est-ce que votre cible achète en ligne ou en magasin ?

Si c’est le cas, nous pouvons penser qu’ils sont dans une dynamique de consommation ou qu’ils sont prêts à faire des achats en ligne. Grâce à cette information, vous pourrez ajuster votre stratégie en fonction de cette dynamique et pousser votre audience à acheter vos produits ou services de cette manière.

De cette manière, vous disposerez d’un fil directeur pour orienter vos efforts en matière de marketing de contenu. Il vous sera ainsi aisé de publié un contenu qui pourra porter sur la sélection de vos meilleurs produits ou la mise en avant d’un produit phare en particulier. Vous aiderez ainsi vos acheteurs à faire leur choix.

#2 Générer du contenu intéressant

Pourquoi se poser la question de l’intérêt du public envers votre contenu? Tout simplement parce que si ce n’est pas le cas, personne ne prendra la peine d’y jeter un coup d’œil ou de vous suivre. Vos stratégies marketing de contenu échoueront et personne n’achètera vos produits.

Attirer l’attention du public pour pouvoir leur vendre quelque chose, c’est la base. Alors comment faire pour avoir un contenu attrayant ?

Comment Instagram fonctionne?. Vous avez sûrement déjà remarqué que la première ressource d’Instagram est visuelle, photos et vidéos sont les vraies stars du réseau mais le gavage de contenu ne suffit pas à satisfaire les audiences, c’est sur leur qualité que vous devez vous concentrer et c’est ainsi que vous capterez l’attention du public.

Par ailleurs,  le contenu que vous partagez doit également présenter un bénéfice d’utilité à vos abonnés. Le contenu doit aider l’acheteur à décider du meilleur produit à acheter et la qualité de vos publications peut l’amener à penser que le meilleur produit, c’est le vôtre.

Si vous proposez des contenus intéressants et variés de manière régulière, votre audience s’agrandira de plus en plus.

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#3 Soyez sociable avec votre audience sur Instagram

Être sociable, c’est la base du média social et c’est ce qui fait la différence entre succès populaire et échec solitaire. C’est primordial si vous voulez être suivi par les utilisateurs sur Instagram .

Le partage de votre contenu de qualité ayant été fait, vous devez vous intéresser aux commentaires et essayer d’y répondre, qu’il s’agisse de commentaire flatteurs ou à l’inverse, de commentaires sous forme de critiques péjoratives.

Si les gens voient que vous jouez le jeu, que le partage que vous exercez avec eux n’est pas à sens unique et que vous prenez vraiment le temps de répondre, ils seront plus disposés à entrer en relation avec vous car ils sauront que vous ne vous contentez pas de disposer du contenu mais également que vous êtes prêt à assumer ce contenu et à en discuter avec eux. C’est la une vraie différence entre une grande entité qui se fiche du regard des autres et un véritable acteur actif du marché qui sait prendre le regard des autres et leur avis en considération.

Vous pourrez même vous permettre ainsi de cliquer sur les profils de certains utilisateurs, aimer et commenter leurs contenus. Les résultats que vous obtiendrez sur Instagram seront proportionnels aux efforts que vous ferez vis à vis de votre communauté et à l’engagement que vous saurez développer chez eux. Il faut ainsi arriver à faire oublier le profil derrière lequel vous publiez pour laisser transparaître l’Humain qui écrit.

#4 Payer pour acquérir de la visibilité

Deux façons de faire différentes se présentent alors à vous. Premièrement, il s’agit de faire du marketing direct en ciblant les utilisateurs d’Instagram de la même niche ou d’une niche pertinente et de leur demander de partager une publication sponsorisée pour booster votre visibilité. Vous boosterez ainsi vos publications en profitant de compte reconnu du même milieu, profitant au passage pour vous faire connaître dans la niche en général.

Le coût de cette exposition sera variable en fonction du choix du compte grâce auquel vous voudrez booster votre visiblité.

La plupart du temps, ce sont ceux qui disposent de bons moyens financiers qui offriront un meilleur taux de conversion. Vous pourrez alors considérer ce surplus d’exposition comme une forme d’investissement et espérer de bons retours.

La deuxième méthode consiste à faire de la publicité. Facebook détient Instagram, et vous pouvez depuis cette acquisition, créer vos publicités en utilisant le gestionnaire de publicité Facebook. Lorsque vous aurez bien défini votre audience, cette technique vous sera très efficace.

#5 Lancez vous!

Pour de nombreuses entreprises et entrepreneurs, Instagram est un véritable outil qui peut permettre d’accroître le nombre d’abonnés et de ventes. Il peut vite s’avérer très utile si vous savez l’utiliser à votre avantage.

Pour accroitre votre chiffre d’affaires, il est crucial que vous sachiez comment augmenter la taille de votre communauté mais également la qualité et la pertinence de vos publications. Nous en avons parlé précédemment.

Après la lecture de cet article, nous espérons que vous aurez des idées, car c’est l’idée qui est au centre du processus créatif ici. Vous pourrez utiliser toutes les stratégies ou juste quelques-unes. Vous pourrez le faire vous-même ou passer par des agences. C’est vous qui voyez.

Ce qui compte, c’est que vous appreniez à générer un partage de qualité.

Faites ressentir à votre communauté l’intérêt qu’elle pourrait avoir à partager avec vous.

Prenez le temps d’expérimenter plusieurs stratégies et voyez laquelle fonctionne le mieux pour votre campagne. N’ayez pas peur d’essayer et encore une fois: LANCEZ VOUS!


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2018-12-07T10:22:24+00:00