Avertissement concernant l’utilisation de tout programme Google

Avertissement concernant l'utilisation de tout programme Google

Avertissement concernant l’utilisation de tout programme Google

Vous avez donc intégré Google AdSense à votre site web, et vous êtes heureux de constater que vos revenus s’additionnent. Un matin, vous vous connectez avec plaisir pour voir combien vous avez gagné grâce aux annonces Google AdSense, et vous découvrez que vous avez été retiré du programme.

Sentant qu’il doit y avoir une erreur, vous vous rendez sur votre site web, et vous voyez que les annonces n’apparaissent plus.

Sentant une légère montée de panique, vous ouvrez votre e-mail, et voyez s’il y a quelque chose de Google. Il y a quelque chose, et vous êtes informé par Google, en des termes très clairs, que vous avez été banni du programme !

La lettre vous expliquera probablement pourquoi, mais cela peut facilement être évité avec Google AdSense, et tout autre programme Google, tel que Google AdWords, en lisant, comprenant et appliquant les conditions d’utilisation de Google (TOS) !

Le problème le plus courant pour les éditeurs AdSense est qu’ils cliquent sur les annonces Google sur leurs propres sites web. Ces clics sont appelés “clics non valides” et si vous le faites, Google vous expulsera de son programme. C’est un tel problème, et une règle si importante, que c’est pratiquement la première chose que Google couvre dans les CGU du programme AdSense.

Les conditions générales d’utilisation de Google

Dans les conditions de service AdSense, Google vous indique ensuite les activités que vous ne devez pas faire pour encourager les autres à cliquer sur les annonces, le type de contenu qui ne doit pas apparaître sur votre site, l’utilisation de matériel protégé par des droits d’auteur sur votre site, la manière de placer des annonces sur votre site et les règles concernant le placement des annonces, ainsi que les questions concernant les autres types de publicité que vous pouvez ou ne pouvez pas utiliser sur les pages de votre site web qui comportent un code Google AdSense.

Les conditions d’utilisation sont rédigées dans un langage clair et il est important de les lire. Là encore, la plupart des personnes se voient interdire l’accès aux programmes Google parce qu’elles n’ont pas lu et/ou suivi les CGU. Mais vous devez également savoir que Google est connu pour modifier régulièrement les CGU. Il est essentiel que vous suiviez les modifications des CGU et que vous apportiez immédiatement à votre site web les changements nécessaires que les nouvelles CGU affectent.

Si vous vous trouvez exclu d’un programme Google, vous pourrez y revenir si vous apportez des corrections et que Google les vérifie pour vous. Mais si vous avez fait quoi que ce soit pour commettre une fraude – selon Google – comme par exemple cliquer sur les annonces de votre site, vous pouvez l’oublier !

Conseils pratiques pour combiner les programmes Google afin de dynamiser votre entreprise

Vous souhaitez augmenter les revenus de votre site web d’entreprise en ligne ? Si oui, laissez Google vous aider à le faire, en combinant Google AdSense, Google AdWords, le SEO et le netlinking, et en utilisant l’optimisation pour les moteurs de recherche pour Google.

AdWords est un programme qui apporte du trafic, mais qui coûte de l’argent. AdSense est un programme qui envoie du trafic, mais qui coûte de l’argent. Google Search envoie du trafic et ne coûte pas d’argent. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à combiner les trois programmes de manière efficace.

  1. Même si vous utilisez Google AdWords, assurez-vous que vous utilisez également l’optimisation pour les moteurs de recherche. Cela vous aidera à obtenir une meilleure position dans les moteurs de recherche, et une fois que vous serez en tête des résultats – la première page – vous n’aurez plus à dépenser d’argent pour Google AdWords.
  1. Créez du contenu sur votre site web qui cible des mots-clés coûteux et obtenez des annonces AdSense sur ces pages. Cela peut grandement aider à financer vos annonces Google AdWords en vous permettant de gagner plus d’argent grâce au programme Google AdSense.
  1. Ne comptez jamais sur vos revenus Google AdSense pour couvrir complètement vos campagnes AdWords. C’est une excellente façon de récupérer une partie des coûts liés à vos campagnes Google AdWords, mais le programme AdSense couvre rarement la totalité de ces coûts.
  1. Ne vous coupez pas la gorge. Si vous diffusez des annonces AdSense sur un site dont vous faites la publicité dans Google AdWords, vous dépensez peut-être plus d’argent que vous n’en gagnez. Utilisez AdWords sur des sites qui vendent un produit affilié ou votre propre produit, n’utilisez AdSense que sur des pages qui ne sont pas conçues pour vendre un autre produit.
  1. Utilisez Google AdWords pour faire des tests, sans utiliser Google AdSense. Le programme AdSense ne vous dit pas exactement quelles annonces ont été cliquées sur votre site, et ce n’est pas un outil de test efficace. Google AdWords, en revanche, est un outil de test efficace.
  1. Si vous utilisez Google AdWords pour attirer du trafic vers un site AdSense que vous possédez, soyez prudent. Assurez-vous que vous ne payez pas plus que ce que vous gagnez ! Pour éviter cela, lorsque vous sélectionnez des mots clés pour votre site, utilisez des phrases clés qui coûtent moins cher et qui sont liées à votre sujet pour votre AdWords mais ciblez ensuite les mots-clés les plus payants de ce groupe dans votre contenu.
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