Améliorer son taux de conversion en créant une campagne google adwords ?

google-adwords

Améliorer son taux de conversion en créant une campagne google adwords ?

La réussite d’une campagne publicitaire sur Google Adwords dépend du sérieux apporté lors de la création. Cet article révèle les astuces et les conseils efficaces à suivre pour améliorer le taux de conversion de vos campagnes publicitaires Adwords futures ou déjà actives.

Se fixer des objectifs marketing

Oublier un moment Adwords ! Vous devez définir premièrement l’objectif à atteindre. Aimeriez-vous un trafic de qualité, davantage de lecteurs, de prospects, augmenter le chiffre d’affaires, amener les visiteurs à effectuer des actions ? Le résultat final doit épouser la logique SMART qui veut dire Spécifique mesurable, atteignable, réaliste et temporellement défini. En guise d’exemple, une entreprise cherche à augmenter de 10 % ces ventes au premier trimestre de l’année.

Analyse de la concurrence

Plus vous étudierez les concurrents et le marché, mieux vous trouverez des niches rentables ou l’attitude à adopter dans une niche saturée. C’est la clé pour définir le budget de la campagne publicitaire. Quelles sont les méthodes marketing qu’utilisent vos concurrents ? Optent-ils pour les extensions d’annonces ? Quels sont leurs mots clés ? Comment rédigent-ils leurs annonces ?

Définir votre cible

Quelles sont les personnes qui peuvent acheter vos services ou produits ? Impossible qu’ils plaisent à tout le monde. Si vous avez un salon de coiffure homme à Londres, il est certain que la cible est des hommes dans un rayon de 15 km maximum. Cette astuce est utile, votre campagne Adwords s’affichera uniquement si l’internaute respecte vos conditions. C’est une condition essentielle et obligatoire chez Google Adwords.

Perfectionner le ciblage

La campagne publicitaire de Google Adwords est vraiment pratique, elle s’affiche au moment opportun selon votre paramétrage. La plateforme de campagne marketing vous permet de cibler des personnes d’une région donnée, un jour, une heure, une langue précise. Conformément à l’exemple du début, vous pouvez ajouter dans l’annonce les jours et heures d’ouverture du salon.

Le succès dépend de la structure

Vous devez bien structurer votre campagne marketing Google Adwords. Une bonne structure regroupe les services et produits de même type à promouvoir. Pour illustrer, une annonce pour le lancement d’une boutique de mode efficace est structurée comme suit : une annonce pour chaussure, l’autre pour les vêtements…

Définir le budget

Avant de lancer la campagne, définissez le montant journalier et la durée de la campagne. Il n’y a pas de budget idéal, tout dépend des résultats à atteindre. Dépenser 300 € pour augmenter son chiffre d’affaires de 800 € est une bonne affaire.

Créer une page de destination

Votre annonce publicitaire doit déboucher sur une page de vente précise. Ce contenu doit contenir assez d’informations pour pousser le visiteur à faire ce que vous attendez de lui.

Concevoir des annonces attractives

L’annonce publicitaire, en plus d’être pertinente pour le besoin de l’internaute, doit aussi le motiver à cliquer dessus. Quelques consignes : une bonne accroche, un mot clé dans le titre, présenter les points forts de votre produit ou service…

Pas de commentaires

Laisser un commentaire